Billetterie

PREMIÈRE ÉTINCELLE

En plus de la programmation principale, le festival proposera une programmation dite Première Étincelle. Il s’agit ici de permettre aux troupes du festival d’être en résidence de création sur le lieu et de présenter une première maquette de recherche sur les nouvelles créations en cours de leur troupe.

Cette année Première Étincelle présentera le travail de la troupe Dyki Dushi, de la Compagnie Populo et du Théâtre de l’Hydre.

COMPAGNIE POPULO
LE RÉVIZOR de Nicolas Gogol, mise en scène CLARA KOSKAS

Pour continuer sa réflexion autour du thème de la déshumanisation, La Compagnie Populo trouve dans le Révizor de Gogol matière à explorer à travers le texte, la danse et la marionnette. Dès lors que vous vous êtes appropriés la volonté d’une personne, vous vous êtes appropriés les manettes de son comportement, la télécommande de ses actions, et alors la personne devient littéralement votre chose.

Samedi 17 juin à 11h
Première maquette du spectacle et bord plateau à l’issue.

GRATUIT

THÉÂTRE DE L’HYDRE
FANTÔMES, solo de clown de Clément Delpérié, regard extérieur Élisa Delorme, en collaboration avec Stéphane Bensimon et Jérémie Chevalier.

« Le clown n’a que faire de la dichotomie entre corps et esprit, il est une chair à vif, une praxis de la brûlure d’être au monde, un rire qui explose les certitudes, un manifeste du spectacle vivant vivant. » Ludor Citrik

La dernière nuit, celle où il faut dire au revoir, celle d’où l’on ne revient pas, le dernier voyage. Le clown est impeccablement habillé, dans un costard magnifique, il s’apprête à revoir tout ce qui a fait sa vie, toutes les personnes rencontrées, toutes les inspirations, tous les adieux qu’il faut faire.

Dimanche 11 juin à 11h
Première maquette du spectacle et bord plateau à l’issue.

GRATUIT

DYKI DUSHI
BLACK HOLE /
SUR LA LIGNE DE FRONT, Théâtre pluridisciplinaire, de Madeleine Bongard, en collaboration avec Camille Andres, Sandrine Fourlon, Sébastien Lemporte, Anabell Sotelo Ramirez, Olena Kurta.

Deux comédiennes ukrainiennes, résidant au- jourd’hui encore à Kyiv, explorent avec leur acolyte suisse le chemin de résilience de l’humain face au trauma. Il en émane une énergie de vie extraor- dinaire, d’où naît un récit entre documentaire, journalisme et fiction. « Personne ne revient de cette guerre. Pas moi, pas vous, ni nos ami.e.s, ni les soldat.e.s. Mais nous pouvons décider de qui nous voudrons être lorsque nous en reviendrons
Olena Kurta.

Vendredis 16 et 23 juin à 19h / Samedis 17 et 24 juin à 17h Première maquette du spectacle et bord plateau à l’issue les samedis.

Représentions en extérieur dans l’espace bar/ restauration du festival.